jeudi 10 décembre 2009

je suis vraiment une maitresse indigne !


Ne vous inquiété pas, je ne vait pas vous raconter ma vie sexuel !

Mais je vait vous parler de mon chien, valéo un bouvier bernois de bientôt 6 ans. Je l'aime mon chien, mais malgré tous nos effort et notre ingéniosité il passe son temps a s'enfuir. Certes il ne vas pas très loin juste au village a 500m, mais il se met au milieu de la route et saute sur toute les voitures qui passent pour jouer. Mais 40 kilo de poils sa peut légèrement impressionner. Et puis je trouve que mes voisin n'ont pas a subir mon gros nounours plein d'affection.


Nous avons donc décidé de l'attacher, il a un hangar pour ce mettre a l'abri, mais comme du coup il est sous tous les temps on ne le fait plus dormir dans la maison, car un gros poilus tous mouillé ou plein de poussière c'est pas terrible pour la propreté de la maison.

Le temps passant, nous n'avons plus prit le temps et le courage de le détaché, car a chaque fois , il prend la poudre d'escampette, et il n'y a plus que chloé qui arrive a le faire remonter dans la voiture pour le ramener chez nous.

Cette semaine ma mère me dit que l'on devrait le vendre ou le donné notre, qui vraiment n'a pas l'air très heureux.

Rien que dit penser j'en ai les larmes au yeux, je veut pas je l'aime mon petit chat (c'est le surnom que je donne a mes filles et aussi a mon gros chien).

Alors je me suis dit que quand même, je devait pouvoir lui montrer comme je l'aime. Mercredi je suis aller nettoyer devant sa niche et j'en ai profiter pour le détacher. Je lui ai aussi donner son vermifuge avec du pain et du beurre, juste avant, je lui ai fait confiance et je l'ai laisser ce promener autour de la maison sans passer mon temps a le surveillé.

Et il n'est pas partie, alors j'ai recommencé aujourd'hui, je lui ai apporté un petit morceaux de jambon, des morceaux de brioche, je l'ai laissé faire sont tour pendant que rentrait du bois pour le feu, et rentrait des copeaux pour les toilettes, les filles étaient avec moi, et puis valéo a décidé de partir plus loin que hier. Chloé a essayer le rappeler mais il ne l'écoutait pas, j'ai continué mes activité en me disant s'il ne rentre pas on prend la voiture et on va le checher. Chloé a continuer a l'appeler et il est revenu, pour le récompenser je lui ai donner un morceaux de brioche, et on est aller tous ensemble ce balader dans les champs a coté de la maison. il a bien compris que dans ma poche il y avait des gourmandises,et il n'est pas repartie. Et tous naturellemnt il est venu avec moi pour que je le rattache.

Une bien belle fin de journée , et en plus le soleil était de la partie.

2 commentaires:

  1. C'est cool,
    petit à petit les choses vont aller de mieux en mieux, et ça sera super de vous promener tous ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. ha oui j'ai oublié

    tu n'es pas une mauvaise maîtresse!!!

    RépondreSupprimer