lundi 5 octobre 2009

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

Plutôt que d'aller comme tous les monde dans un magasins acheter ma lessive, je préfères la fabriquer moi même.
D'abord pour faire des économie, et puis en plus c'est écologique, j'ai cherché et j'ai trouver sur le blog de raffa http://raffa.grandmenage.info/.
j'ai d'abord fabriquée ma lessive avec du savon de Marseille, 1 euro les trois litre, et un résultat excellent, un peu de percarbonnate pour les taches, et même les couches sont parfaite.
Et puis comme nous avons un poêle, je me suit dit que je testerait bien ce truc étrange dont tous le monde parle, la lessive a la cendre.
Là mon mari ma demandé ce que je fumait, ah ah ah!
recette facile deux verre de cendre pour un litre d'eau, laisser reposer 24 h en remuant de temps en temps, et filtrer, l'étape la plus dure, mais pas la plus salissante car mes main sont toutes blanches après.
Je remplis le bacs a lessive a sont maximum et le linge est propre et doux.
Comme pour toutes lessive les tâches les plus difficiles sont toujours là.
Moi je fait tremper dans une bassine mon linges le plus sales dans de l'eau bien chaude et du percarbonates avant de mette en machine.
Écologique et économique.

1 commentaire:

  1. Je me lancerais bien cet hiver

    une fois que le poêle aura tourner. Le plus dur sera de trouver un endroit ou planquer le seau pour pas que la puce aille faire de la patouille

    RépondreSupprimer