jeudi 20 septembre 2012

qu'est ce que ça fait mal !

Cela faisait longtemps que je n'avait pas souffert autant, a vrai dire depuis ma mort de mon fils !

Depuis sa mort j'ai fait des choix, des choix que j'ai pu faire justement grâce a çà mort, il m'a donné le courage de vivre ma vie, pas celle que les autre veulent pour moi, pas celle que la société nous dicte.

j'ai quitté mon boulot, j'ai fait le choix d'un enseignement adapter pour mes filles, adapter a elle a leur équilibre et non adapter a la société, même si le regard , plutôt la pensée le jugement des autre est difficile, moi je sais que j'ai fait le bon choix même si je doute que je me remet tous le temps en question. Quand je doute je revient en arrière, je me demande pourquoi j'ai fait ce choix, par ce que je  veux le meilleur pour elle, pour leur futur , leur présent, pas celui d'un groupe d'une société d'une façon de penser, juste pour chloé et léa.

j'ai quitté mon boulot, parce qu'il me pesait de trop, pas qu'il ne me plaisait pas, plutôt parce que ne peut supporter les injustice , le manque de liberté que leur impose une vie en foyer.( une liberté de pensée individuelle).Vous me direz il faut ce battre pour changer les chose , faire différemment, j'y ai crue, je me suis prie trop de claque dans la gueule, j'ai préférer fuir pour me sauver moi, pour vivre ce qui est vraiment important pour moi.

Aujourd'hui je sait ce que je ne veut pas, mais pas ce que je veut, je souffre parce que je suis a une étape, il faut faire des choix.

j'aime ce que j'ai fait tous l'été, coudre et vendre mes création, mais malheureusement je n'en dégage pas de quoi en vivre.
Depuis trois ans on a fait des sacrifice pour que moi je puisse me trouver, mais là les finance sont au plus mal, et nous nous privons tellement que ça nous fait souffrir. Il faut donc que je gagne de l'argent, je vie très bien le fait que ce soit mon marie qui nous entretiennent, mais lui le vie très mal.

Alors comment gagné cette argent qui nous permettrait de mieux respirer. Si je souffre c'est que je ne suis pas prés a tous et que je n'ai pas envie de travailler pour quelqu'un. Tous d'abord mes priorité : être là pour les filles la journée, faire l'école a la maison, pouvoir continuer a créer et développer mon activité.

Donc il me faut un travaille de nuit, avec un salaire suffisant pour nous faire plaisir.


Je vient de lire le blog d'une connaissance, qui ma recentré, il dit que notre force, notre équilibre, notre joie, notre talent vient de nous, que les réponses nous sommes les seul a les avoir.


Il n'y a pas que l'insécurité matériel qui me fait souffrir, il ce désir d'enfant, ça fait trois ans que méwen est mort, et moi je désire toujours autant avoir un autre enfants, j'ai trois enfants dans mon coeurs et j'en voudrait un quatrième a chouchouter. Mais bien sur je ni arrive pas, malgré les traitement, alors j'ai décidé , plus de traitement qu'il fallait en finir avec cette éternel question quand, la réponse est certainement jamais, il faut encore une fois faire le deuil d'un enfant, et je croit que c'est aussi dur que celui d'un enfant mort. En ce moment je traîne mon chagrin partout, léa elle a bien compris sans que je lui dise que mon chagrin vient de ce bébé qui n'est pas, pour mon homme j'ai du lui mettre les mots dessus.


Je n'ai qu'une envie c'est de me cacher au fond de mon lit et d'attendre que ça passe, mais pour que ça passe je croit qu'il faut que j'affronte la réalité et que je cherche en moi la force de trouvé mon chemin.


Et déjà d'écrire ici ça me fait du bien.

Et merci à séverine et tony de m'avoir inspirée.

3 commentaires:

  1. Que dire après ce beau message même s'il est le signe d'un deuil à faire.

    Je sais que tu as au fond de toi la force pour trouver ce chemin, j'aimerais t'aider à la trouver mais je ne peux car il ne doit venir que de toi.

    En tout cas la porte est grande ouverte à toi, les filles et michel.
    Vous comptez tous beaucoup pour notre famille.

    Avec toute mon amour, je te souhaite que tu puisses arriver là où tu veux aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je sais que tu es là, vous conter aussi pour nous.

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    par les meandres du net je lis ton post, et je me permets ce commentaire de soutien: on entre dans l'automne, saison reliée à l'energie du poumon, relié à la tristesse. C'est un moment bien choisi pour avancer dans nos deuils car l'energie présente nous accompagne sur ce chemin intime et douloureux. Je n'ai pas de solution miracle, je voulais simplement t'envoyer un petit signe de solidarité car je marche moi aussi sur ce sentier en ce moment. Avec toute ma sympathie, Ln.
    PS: j'aime beaucoup tes bracelets en tissu :)

    RépondreSupprimer